top of page
Poilus nous sommes, nous allaitons nos petits, et oui nous sommes des mammifères ! En revanche, nous nous reproduisons peu, à l'inverse de nos amis les rongeurs... 
 
Il y a 55 millions d'années nous étions déjà là ! Aujourd'hui nous sommes plus de 1200 espèces, réparties en 18 familles.
 
Nous ne sommes pas des oiseaux, pourtant, au cours de l'évolution, nos mains se sont transformées en ailes et nos doigts (excepté le pouce) se sont allongés et reliés entre eux par une membrane de peau (le patagium).
 
Vous pouvez nous trouver partout, des latitudes nordiques à l'équateur, car on a su s'adapter. C'est aussi pour cela que l'on mange de tout : les espèces européennes sont insectivores mais, sur d'autres continents, certaines sont frugivores, nectarifères, piscivores et hématophages. Il existe 3 espèces de "Vampires" en Amérique dont l'espèce Desmodus rotundus qui a fait l'objet d'une étude que vous pouvez retrouver ici.
 
On a le temps de profiter de la vie, malgré notre petite taille nous sommes robustes : les Pipistrelles (taille d'un pouce) peuvent vivre jusqu'à 6 ans et les plus grandes espèces peuvent dépasser les 30 ans.  

Pense-bête

© 2023 by Nature Org. Proudly created with Wix.com

13 Décembre 2017

bottom of page